21/01/2009

Open Seefeld (Autriche) du 10 au 17/01/09 : Résultat des tournois

Compte rendu des tournois lors de mon séjour à Seefeld du 10/01/09 au 17/01/09


500 freezout... que je qualifie pour moi de "Autriche meurtrière"


Je vois très peu de mains jouables et stationne à 4000 (5000 au départ blind toutes les 30 min)et puis au niveau 100 200. L'UTG relance à 800 j'étais BB je regarde mes cartes, je découvre je le sur relance et il me balance Tapis, je call il retourne et touche un full des 10 par les 4...
Ça commence bien!!!
---------------------------------------------

400€ freezout... Si près du but!!!

Toujours 5000 de départ et blinds toutes les 30 min... 153 joueurs au départ

Le tournoi commence mal pour moi, 1ère main je flop une quinte et l'autre me paye jusqu'à la river pour toucher une couleur backdoor... Et il la touche!!! Je perds 800...

Tout le long du tournoi je n'ai pas vraiment vu de jeu et j'ai souvent été en dessous de la moyenne. J'ai souvent été obligé de faire des mooves de survie en position.

Ma dernière main il me reste 5000...au blinds 600 1200 ante 100, j'ai au bouton tout le monde fold sauf le cut off qui avait énormément de jetons relance; je le sent en vol et balance mon tapis. Ma lecture était bonne il retourne ... Et il touche son à la river.

Je sors 35ème, malgré que je ne suis pas dans les payés (16 places), je suis content de mon tournoi, je n'ai fait aucune erreurs et le niveau des joueurs est très élevé; la plupart sont dans le ranking européen.

Exemple de pro présent: Erich Kollmann de la Team "FULL TILT"

Petite anecdote: je n'ai jamais vu depuis que je joue autant de quintes et de couleurs dans un même tournoi, les joueurs en Autriche sont prêts à payer très cher si ils ont un tirage même sur la dernière carte...
---------------------------------------------

300 freezout, c'était ma dernière chance

Dernier tournoi pour moi...196 joueurs au départ je termine 124ème
Cette fois ci de bonnes mains mais pas en bonne position.

J'ai reçu au niveau 100 200 en position UTG , je relance à 800 pour éviter les call à tirage couleur car comme je vous le disait ils payent cher pour voir ce genre de mains, personne ne paye malheureusement. (J'aurais dû risquer le limp et attendre une relance, mais la table était tellement passive que j'avais peur d'avoir trop de joueurs dans le coup)
Ensuite encore UTG je reçoit , même moove mais 2 joueurs partent à tapis, je fold évidemment, mais après le coup, je râlais, ils étaient tous les 2 en TILT et avaient des mains marginales et et au flop vient un . Mais bon 2 All in je ne pouvais pas jouer mon tournoi là dessus...

Et ma dernière main je reçoit encore UTG, mais là je fais une erreur j'ai juste limpé, j'aurais du relancer pour voir où ils en étaient mais on était au niveau 150 300 et je n'avais que 5000, c'était une décision pas facile à prendre surtout avec mes précédents, qui m'avaient un peu refroidi. 3 "Limpeurs" en plus et puis la BB relance de 1000, il avait un gros stack, je le vois sur 2 overcards. J'envoie ALL IN car je m'aperçoit derrière mes lunettes que les autres "Limpeurs" avaient leur cartes en mains prêts à folder... Et malheur il retourne
Le flop qui me donne un tirage quinte par les 2 bouts. Au turn une coeur supplémentaire me donne un tirage couleur, mais la river ne me sauvera pas...

Même si je n'ai pas été ITM dans les Event, je sors gagnant dans l'expérience et pour moi c'est aussi important !!!




Aucun commentaire: