12/04/2009

Namur Classics "EVENT 1" 110€ freezout

Ce samedi 11 avril commençait le tant attendu "Namur Classics"
167 joueurs au départ.

Je n'ai pas grand chose à raconter de ce tournoi, j'ai vu très peu de mains vraiment exploitables (hormis 2 paires d'AS que je vais vous expliquer plus bas, mais j'en perd une quand même). J'ai du très souvent bluffer contre des joueurs craintifs sur des grosses relances pour pouvoir survivre. J'ai été au dessus de la moyenne presque jusqu'au "Dinner break" ou je suis redescendu en dessous.

J'ai 2 mains à raconter:

La première: Nous sommes aux blinds 100-200, je suis en milieu de parole et mon voisin de droite relance à 600, je découvre mes cartes , je relance à 2000. Le joueur me regarde et me dis, je t'ai souvent eu à ma table et je suis presque sûr que tu as les AS, mais il call...
Le flop , il bet 3000, je réfléchis, je le vois sur 2 mains possibles AK et j'exclus le KK car il aurait checké son brelan. Je call et ne relance pas pour éviter un mauvais read de ma part au cas où il me relance à tapis si il a KK et au moins je peux voir une carte supplémentaire pour un brelan d'As
Le Turn il balance tapis, je lui montre mes As et il me retourne ...
Comment est ce possible de payer 2000 préflop avec un read comme il a fait??? J'étais à +/- 10000 et je redescends à un peu moins de 5000. Et je lui dis, "Ma vengeance sera terrible" en riant bien sûr...
Quelques mains plus tard, le même joueur relance encore de 600, je découvre mes cartes , je call pour lui tendre un piège mais un 3ème joueur entre dans le coup.
Le flop : , le vilain relance à 1200 je balance tapis, un peu plus de 4000. L'autre se couche et lui me dit: "impossible que tu ais touché" et il me call; il retourne et rien ne viendra le sauver, je double mon stack et je lui dit "Ça va maintenant, tu sais toujours comment je joue?" et toute la table se mets à rire...

Ma dernière main:
Il me reste 6900 aux blinds 600 1200, je suis en fin de milieu de parole et je découvre , je balance tapis et un "Fish" que je couvre de 500 et qui est au bouton me dit: "J'ai envie de me mettre en mode roulette" et me paye avec , je lui répond "la roulette c'est de l'autre côté, comment est ce possible de jouer ton tournoi là dessus, tu as encore un tour complet"
Le board , tous les joueurs de la table se mettent contre lui en disant que c'est honteux de jouer comme ça... Et le pire, c'est qu'il sort quelques mains plus tard...

J'en ai vraiment marre de ce genre de joueurs qui viennent casser le jeu et n'ont aucun respect pour le sport, mais bon "That's poker"...

Je balance mes derniers 500 avec et rien ne viendra me sauver...

Je félicite un des membres de la Team "Billy" qui a atteint les places payées.

Aucun commentaire: