26/11/2009

Un message touchant d'un fils qui vient de perdre sa maman...

Vous le savez sûrement tous, la maman de Daniel Negreanu est décédée ce n'est plus un secret.
Je n'ai pas écrit ce message pour faire l'annonce officielle, mais plutôt pour vous faire part (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu) du message que Daniel a écrit à sa mémoire sur son blog, et j'ai été très touché.

Maman est partie
23 Nov 2009

Hier soir, à environ 3:30 heures, elle est décédée dans son sommeil à l'hôpital où elle souffrait depuis Février. 10 mois de la plus brutale torture. Ce n'était pas une vie, et il y a un sentiment de soulagement qu'elle n'a plus à souffrir.

Le moment était mal choisi. J'ai pris l'avion depuis Londres et j'espérais aller la voir. Je pensais la voir aujourd'hui, mais je n'ai pas eu cette chance. Mon frère, qui a été à l'hôpital littéralement chaque jour depuis Février, n'était pas là non plus. Il faisait son voyage annuel sur les routes avec ses amis jusqu'au New Jersey pour voir les "Giants" jouer.

Une partie de moi a l'impression qu'elle a essayé autant qu'elle pouvait de se battre pour rester en vie pour nous, et ce week-end elle a finalement senti que c'était le moment de partir. Elle était littéralement LA personne la plus altruiste que j'ai rencontrée. Elle avait tant de joie qu'elle partageait avec les gens. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'aimait rien de plus que de cuisiner et prendre soin des gens. Ce Noël sera différent, c'est sûr. D'habitude, elle cuisine un énorme repas que tous mes amis attendent.


Certains disent qu'elle nous étouffait trop. J'en ai rien à faire de ce que pense la moindre de ces personnes, elle nous étouffait avec un amour inconditionnel et c'est quelque chose qu'on ne fait jamais assez. Peu importe ce que ces cinglés de thérapeutes disent! Je suis un fils à sa maman et j'en suis fier. Des femmes comme elle, on en voit tout simplement plus!

Pleine de vie et de rires, super sympathique à tout un chacun. Tous ses voisins l'appréciaient. Pas seulement appréciaient, j'ai l'impression qu'ils l'aimaient vraiment. J'ai tellement de chance d'avoir été élevé par elle. Tant de gens, je crois, l'aimaient tellement qu'ils auraient souhaité avoir une mère comme elle. Je le crois sincèrement. J'ai eu beaucoup de chance.

Elle aimait danser et rire. Certains de mes meilleurs souvenirs d'enfance qui me reviennent étaient ces dîners qu'elle avait l'habitude de faire à la maison. Comme toujours, une énorme fête, la musique, beaucoup de vin et à boire ... mon père racontait des blagues qui faisaient rire tout le monde, puis ils dansaient dans la salle de séjour.

Vous savez que certaines personnes ne ressentent jamais combien leurs parents sont fiers d'eux? Cela n'a jamais été le cas avec ma mère. Elle m'a toujours dit et montré combien elle était fière de moi. Je me suis toujours senti aimé par elle et c'est un attachement et un sentiment irremplaçable. Elle me disait qu'elle m'aimait ... TOUS LES JOURS. Je veux dire ... vraiment chaque jour...

Je peux dire honnêtement que je ne connais pas une seule personne dans ce monde qui ne l'appréciait pas. C'était tout simplement impossible de ne pas aimer ma mère. Elle pouvait être difficile et opiniâtre c'est certain, mais elle a toujours été honnête et n'avait pas peur de partager ses opinions, que vous l'ayez demandé ou non! C'est peut-être d'elle que j'en ai hérité...

Je suis donc à Toronto aujourd'hui. Je pense que le funérailles se dérouleront mercredi ou jeudi, je n'en sais pas plus pour le moment. Si vous la connaissiez, ce serait bien de vous y voir.

Je n'ai jamais posté de photos sur mon blog, mais celle-ci résume vraiment tout. Cette photo a été prise à Atlantic City quand j'ai gagné le Borgata Event. Un moment de joie pour moi, et elle était là .. comme elle l'a toujours été ... fière comme jamais. (voir photo ci dessus)

Je comprends mieux pourquoi Daniel Negreanu est d'une gentillesse exemplaire et toujours de bonne humeur. Il en a hérité de sa maman...

Pour les personnes qui comme moi sont fans de Daniel Negreanu, voici une vidéo "Daniel Negreanu Story", on le voit dans son intimité, avec des interviews de sa maman, son épouse,...

Aucun commentaire: