03/07/2009

Qualifié pour le France Poker Tour sur Winamax



Ce jeudi 02/07, se déroulait sur Winamax en collaboration avec Wallonie Poker, un tournoi qualificatif pour le France Poker Tour doté de 500.000€ de gains. (le plus grand championnat de poker live jamais organisé en France)

Ce tournoi était réservé aux membres du forum...

87 joueurs au départ, 8 tickets à gagner...

J'ai décroché mon ticket, et en plus je gagne le tournoi...

Je pense avoir fait un beau tournoi, j'ai été très patient, je stagnais entre la 20ème et 30 ème place pendant tout le tournois pour me retrouver short stack lorsque nous étions 13. Je ne me suis pas laissé déstabiliser alors que les autres avaient 2 voir 3 fois mon tapis.
Certes, j'ai eu des coup de chance (full, carré, quinte sur turn et river) et gagné mes coin flip... Mais bon, sans ça on ne peut pas gagner un tournoi; et puis toucher de temps en temps ça fait du bien (qui peut dire le contraire?).

Je suis d'autant plus heureux de remporter ce tournoi, car pour le moment je travaille énormément mon jeu sur internet (comme je l'explique sur un précédent message) et ça a porté ses fruits, de plus c'est ma 1ère qualification ONLINE pour un gros évènement LIVE.

Je ferai de mon mieux pour porter haut les couleurs de Wallonie Poker.

LE FRANCE POKER TOUR EN CHIFFRES

-13 villes étapes. (pour ma part, ce sera le 26 et 27 septembre à LILLE).
-1500 joueurs sont attendus dans la capitale, créant le plus grand rassemblement de poker d'Europe.
-Pas moins de 8000 joueurs s'affronteront d'août à décembre sur tout le territoire français lors des étapes qualificatives Live.
-Début des hostilités, le 29 août 2009 à Paris
-Les meilleurs joueurs de chaque étape seront qualifiés pour la grande finale à Paris en décembre pour une dotation globale de 500.000€
-Les membres de la Team Pro Winamax participent aussi à cet évènement: Ludovic Lacay, Arnaud Mattern, Antony Lellouche, Davidi Kitai, Michel Abecassis,...


Le vainqueur succèdera à Nicolas Ferrier pour devenir le Champion de France 2009

Cliquez ICI pour en savoir plus sur le France Poker Tour saison 5


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hé bien hé bien en voila une bonne nouvelle.
bin je te souhaite que de la réussite pour la suite et pour ce qui est de ton opération, repose toi bien et profite de cette convalescence pour repartir en pleine sérénité et sur les chapeaux de roues.
à bientôt.
Mehden