10/11/2009

ITM 29ème/306 joueurs au Side Event du "Pasino Cup" à Saint Amand

Nous sommes toujours au "Pasino Cup" à Saint Amand.

Je sors du Main Event et 45 minutes plus tard le Side Event à 162€ commence...
Serge Lenaerts (un des boss de PKRChallenge) me sponsorise et je le remercie...
Ce fut un tournoi sur 2 jours, la structure était vraiment bien (du moins le 1er jour)

Je tire ma place et je me retrouve face à des bouchers. De 10.000 jetons de départ, je descend très vite à 4000 jetons tellement ils payaient tout. Et là je me dis: "Il faut que je m'adapte et agresser plus fort". On me change de table et en une heure je passe à plus de 30.000 jetons.

A 20 minutes de la fin, je prends un accident énorme qui me fait descendre à 11000.
J'ai , je relance et je suis payé par un seul joueur. Le flop arrive je contibet, et comme j'ai beaucoup agressé la table, je pense qu'il me croit en vol et me balance son tapis. J'ai peu à ajouter et je paye il me retourne . Bien joué

Le Day 2 recommence à 500/1000 ante de 100, je dois absolument remonter un stack pour être à mon aise. Et un miracle arrive.

J'ai , je balance tapis et je suis payé par un joueur qui retourne
Le flop est terrible et je fais mon 1er "Double Up" mais ce n'est pas encore assez pour entamer le Day 2.

La main suivante je relève tout le monde fold et je balance tapis. Le même joueur me paye et retourne au flop vient un et je fais mon 2ème "Double up qui me mène confortablement vers le Day 2 à plus de 40.000. Je tiens d'ailleurs à féliciter ce joueur pour son sang froid. Il s'agit de Said Brahim, il avait un stack énorme avant de subir les 2 "Suck Out" il termine le Day 2 avec 31100 et se hisse sur la 3ème marche du podium à la fin du tournoi. Chapeau.

On annonce la dernière main du Day 1 et un short à 7000 jetons fais tapis, je suis SB et je relève je le paye et il retourne au flop vient un et je termine le Day 1 avec 33400 jetons. Comme quoi il faut de la chance au poker.

Il reste 126 joueurs et je suis 30ème en stack pour entamer le Day 2
---------------------------------------------------------

Le Day 2:

Me voilà à la table du Chipleader car comme pour le Main Event les tables sont retirées...

Quelques mains sont distribuées, je prends quelques pots et puis je me retrouve seul dans un coup contre lui. Je suis en BB et je relève . Mon adversaire est en "Early position" et relance de 3BB je call. Le flop tombe . Il check, je check (carte gratuite il faut en profiter) Le Turn j'ai ma couleur. Il balance tapis, instant call et il retourne . Me voilà à plus de 80.000.

S'en est suivi une série d'accident: brelan contre brelan supérieur, je flop 2 paire mon adversaire m'envoie son tapis pour un tirage quinte et touche une couleur en Runner/Runner, des tirages pour moi qui ne sortent pas. Bref: le désert.

Je commence à fondre mais j'arrive à survivre à la bulle. Le "Dinner Break" est annoncé, nous sommes en pause 1h15.

Nous recommençons à 4000/8000 ante 200 et je suis SB, je relève vu la taille de mon tapis 31000, je dois bouger. La BB n'est pas encore revenue. Tout le monde fold sauf le Cut Off qui envoie 20.000 (c'est un joueur assez agressif). Je me dis c'est maintenant ou jamais, je le questionne, je lui dit: "Tu en profites que la BB n'est pas là et que je suis short?" Il est mal à l'aise et je le vois sur un As malade, je pense que mes cartes sont vivantes et je lui envoie mon tapis. Effectivement, il me retourne , mais rien ne vient pour aucun des 2 et me voilà "Out" du tournoi.

Je suis très content de mon tournoi, j'ai pratiqué un bon poker et j'ai renoué avec l'ITM qui plus est parmi 306 joueurs. Certes, le gain n'est pas énorme mais la performance est là...

Vous pouvez consulter le classement général en cliquant ICI puis cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je remercie également Poker à Lille pour la photo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut salut! Un petit bonjour de Lille; c'est josselin, Le joueur à ta droite lors du DAY 1 du Main event Pasino Cup, celui qui t'as fait un vieux bluff pourri avec K2... Que je regrette d'ailleurs. Je te félicite pour ton ITM au side event! Moi au main event j'ai terminé 52eme, un coup venu d'ailleurs... je t'explique:

J'ai 16k, blinds 600/1200 ante 100

J'ouvre 10 9 coeur en SB.

Un limp middle position, je me contente de compléter en SB avec une main à vrai potentiel.

Le flop vient: K'h Q'h 2.

Là je me dis: " sa sent bon le check raise all in ça, surtout que la table est très loose et qu'il y a vraiment des joueurs Très moyen à la table.

Je check, la BB check, et le limpeur middle position envoi 3200 dans un pot d'à peu près 4500.

Là je me dit, c'est le moment de prendre ma chance, le mec doit surement défendre un tirage, ou a la limite un mauvais K mais si il me paye tapis j'ai encore plus de 45% de chance de gagner, et avec 12 blinds les 45% je les prends debout sur la table!

Je re raise all in, il a 12k à rajouter pour me sortir... il hésite longuement... et finis par call avec...

... Q4 offsuit !

Wow, quel call merdique, le pire depuis que je joue au poker dans un tel tournoi (il avait 65K de stack)

Le turn: Q, cette carte ne change rien pour moi, j'ai maintenant 25% au turn...

et la je prie pour un J ou un coeur, ou mieux encore un J'h qui le laminerai et ramenerai son call plus bas que terre

River: 5, et me voila Out.

Je ne sais pas si j'aurai du push pré flop, jouer "sous marin" ce coup au flop/turn... Je pense l'avoir bien joué.

Bref, that's poker, encore beaucoup à apprendre...

Sebastian Baneux aka "Petit Winnie" a dit…

Salut Josselin,

Merci pour ton passage et ton message... Dommage pour toi dans le Main Event.

J'ai failli te pousser la boîte dans le coup de ton K2 et j'aurais mieux fait (d'habitude je suis mes read, c'est ton côté Bruel qui m'a fait peur LOL ;-)