28/04/2011

L'argent sur Mypok.fr

Comme je l'avais annoncé sur Tweeter, si je rentrais à temps, je me lançais dans le tournoi 1500€ garantis 2nd chance (dans la 1ère heure: 1 seul rebuy si on perd tout et pas d'Add on) à 25€+2,5€ de buy in.

35 joueurs au départ pour 5 places payées. Mon pseudo est SebaWinnie sur Mypok.fr

Je termine 2ème pour un gain de 360€. Je pensais vraiment atteindre enfin le trophée du vainqueur. J'aurais bien voulu accrocher l'or; mais bon je suis très content d'avoir gagné cette place à 2 jours de mon ITM sur la Room ;)

A la première pause, j'avais un peu plus que doublé ce qui me situait dans le Top 10.
Ensuite, je reçois les As et j'arrive à pousser à la faute un joueur qui met tous ses jetons au milieu sur un board anodin sur check/raise flop et turn de ma part; c'est à ce moment qu'il pousse tout.
Plus tard, profitant de mon agressivité à table, un autre joueur me croit en vol  de blinds et m'envoie son tapis avec KQ alors que j'avais KK ce qui me propulse à 10K et il reste à ce moment 20 joueurs.

La table finale arrivée, je perds quelques plumes avec des prémiums contre les joueurs qui jouaient à l'autre table, il a fallu quelques mains pour comprendre leur manière de jouer.
Et puis je craque une paire de dames avec AK. Me voilà 3ème stack, il reste 8 joueurs.

A la bulle je suis le 2ème stack avec 18K, je freine un peu car ça part dans tous les sens. Jusqu'au moment où certains deviennent conservateurs, je recommence alors a attaquer et monte à 28K.

La bulle éclatée, je voyais que certains jouaient vraiment la différence d'argent à prendre; ce qui a fait que j'ai été encore plus agressif; et lorsque nous ne sommes plus que 3 joueurs, j'ai un stack de 41K, mes adversaires 23K et 17K. Malheureusement, c'est celui que je cernais le moins qui sort l'autre et on se retrouve à tapis égaux pour le Heads up.

Je me suis arraché les cheveux pour le comprendre. En bon "calling station", il call pratiquement tous les flops que je raise ou pas. Ensuite au flop il bet systématiquement la BB et call même si je raise. Mes bluffs ne passaient pas, il fallait vraiment toucher pour l'avoir. Ce qui m'a permis de rester a tapis équilibrés pas mal de temps car il ne touchait pas à tous les coups. Ensuite, je perd quelques coups sur des tirages qui ne sortent pas, je descend à 28K et je pars à tapis avec JJ contre AJ.
Je passe à 57K et lui 32K. La main suivante j'ai 88 et lui A10, il boite, touche son As et c'est reparti comme au début.

Le HU dure longtemps, je sens bien qu'il en a marre car il envoie très souvent all in préflop (ce qu'il ne faisait pas auparavant). Je descends à 26K sur ses call de l'espace, puis il pousse encore tapis, j'ai KJ, je décide de payer et SoLiZ retourne KQ pour décrocher la victoire.

Aucun commentaire: